Malgré le bruit des casseroles, Macron fait la sourde oreille : demain on remet le couvert à 18h sur la Grand’Place de Lille !

Jour après jour, Macron nous éloigne de ce que devrait être une démocratie. Le 14 avril, 9 notables retraités aux pensions très élevées et non élus ont validé une réforme nous condamnant à travailler deux ans de plus.

La précipitation avec laquelle Macron a, la nuit suivante, promulgué la loi montre sa fébrilité devant l’importance de la mobilisation populaire.

Nous devons donc poursuivre et amplifier la contestation jusqu’à la victoire. Nous pouvons obtenir le retrait de la réforme Macron sur les retraites comme ce fut le cas en 2006 avec le CPE qui avait été lui aussi promulgué.

Rassemblons-nous pour nos retraites, contre Macron et sa république autoritaire mardi 18/04 à 18h sur la Grand’place de Lille !

A l’appel de l’UL CGT Lille, Sud Rail, le STJV, l’Offensive, le NPA, l’AFA NP2C, La France Insoumise, le Social déchaîné, OnEstLaTech

Partager l'article

Face à la fascisation, au racisme décomplexé et au renoncement écologique, il est temps de franchir un seuil. Du 26 au 29 juin à Bagnolet, les premières Assises du Communalisme

Lire la suite »

Les dégâts du travail sur les ouvriers et les ouvrières du Nord-Pas-de-Calais au fond des mines de charbon, ce n’est pas encore du passé grâce à la silicose. Les effets

Lire la suite »
Photo du cortège du 1er mai à Lille

En 1891, dans le Nord-Pas-de-Calais, près de 800 000 ouvrières et ouvriers travaillent 11 à 15 heures par jour, 6 jours sur 7. Ils s’entassent dans des filatures dangereuses et

Lire la suite »

Pour la journée internationale des travailleurs et des travailleuses, rendez-vous ce vendredi 1er mai à Lille. Face à la classe qui tente de détruire nos liens, nos droits, répand la

Lire la suite »