Rencontre avec les autrices de « Nous vous écrivons depuis la révolution »

« Défendre le Rojava c’est aussi se venger de la défaite de la Commune de Paris, de la révolution espagnole de 1936 et toutes celles de l’histoire des peuples opprimés. »

Le jeudi 23 juin, l’Offensive organisait une rencontre avec les autrices de « Nous vous écrivons depuis la Révolution » chez Coesette à Bruay-la-Buissière, ville RN dans le 62,  pour venir découvrir la révolution écologiste , feministe et autogestionnaire que mènent les kurdes et les autres habitant•es du Rojava , un territoire du nord de la Syrie qu’ils ont libéré de Daesh.
« Nous vous écrivons depuis la révolution », c’est une compilation de récits de femmes qui sont parties découvrir cette révolution exemplaire. Certaines des autrices seront présentes pour raconter cette révolution au cœur de laquelle on trouve des femmes organisées de manière autonome.

 

Découvrez le Replay de la précédente rencontre qui se déroulait cette fois au Centre Culturel Libertaire de Lille que nous co-organisions avec l’UCL Lille :


Partager l'article

Depuis plusieurs mois, l’Offensive s’était investie dans l’organisation d’« assises du communalisme », dans le but de faire émerger une force écologiste, libertaire, rationnelle, féministe et de lutte des classes

Lire la suite »

Les dégâts du travail sur les ouvriers et les ouvrières du Nord-Pas-de-Calais au fond des mines de charbon, ce n’est pas encore du passé grâce à la silicose. Les effets

Lire la suite »
Photo du cortège du 1er mai à Lille

En 1891, dans le Nord-Pas-de-Calais, près de 800 000 ouvrières et ouvriers travaillent 11 à 15 heures par jour, 6 jours sur 7. Ils s’entassent dans des filatures dangereuses et

Lire la suite »

Pour la journée internationale des travailleurs et des travailleuses, rendez-vous ce vendredi 1er mai à Lille. Face à la classe qui tente de détruire nos liens, nos droits, répand la

Lire la suite »